Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Stérilisation des chats domestiques
Actions sur le document

Stérilisation des chats domestiques

Depuis le 1er novembre 2017, de nouvelles mesures concernant l'identification, l'enregistrement et la stérilisation des chats sont en vigueur. Particuliers, refuges et éleveurs sont concernés.

La stérilisation : Quelles démarches ?

Quand doit-on faire stériliser son chat ?

Particuliers :

  • Si le chat est né avant le 1er novembre 2017, au plus tard le 31 décembre 2018 et en tout cas avant qu'il soit donné ou vendu.
  • Si le chat est né après le 1er novembre 2017, avant l'âge de 6 mois.
  • Si le chat est introduit sur le territoire de la région wallonne après le 1er novembre 2017 et est âgé de plus de cinq mois, endéans les 30 jours de son introduction.

Eleveurs :

  • Obligatoire lorsque l'animal reproducteur n'est plus destiné à l'élevage.

Refuge :

  • Obligatoire avant de céder l'animal.

En bref :

Communiquez votre identité, adresse, téléphone et nombre d’animaux mâle ou femelle, à l’adresse suivante : ZW52aXJvbm5lbWVudEBmcmFzbmVzLWxlei1hbnZhaW5nLmJl ou par téléphone au 069/87.16.60. Prenez ensuite rendez-vous avec le vétérinaire partenaire indiqué par le Service des Travaux en vue de l’opération.

ATTENTION : Vous devrez prendre en charge 50% de la facture pour la stérilisation et l’identification. Le solde sera facturé à l’Administration communale. Les frais de vaccination, de vermifuge ou tout autre acte effectué ne seront pas pris en compte.