Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Infos travaux / perturbations / Frasnes-lez-Buissenal : Centre (jusqu'en décembre 2019)

Frasnes-lez-Buissenal : Centre (jusqu'en décembre 2019)

Depuis quelques mois déjà, des travaux perturbent la circulation dans le centre de Frasnes-lez-Buissenal. Il s’agissait dans un premier temps, et pour la plupart d’entre eux, de travaux préparatoires à ceux programmés dans le cadre de la revitalisation urbaine de la Grand-Place.

Dans le courant du mois de janvier, une réunion a eu lieu entre les divers intervenants des chantiers à venir afin d’assurer une excellente coordination entre eux et pour limiter au maximum les désagréments que pourront causer ces travaux.

Petit rappel des chantiers

Plan travaux - Fourmilière.pngA. Marais d’Ergies : Travaux entrepris par Ipalle (jusqu’en mai 2019)
B. Rue Léon Desmottes : Travaux entrepris par l’IPPLF avec empiètement sur la RN 529 (jusque fin avril 2019)
C. Grand-Place : Démolition de bâtiments (appartements, ancien magasin de jouet, ancien café) en bordure de la RN 529 (jusque fin mars 2019)
D. Grand-Place : Les travaux de revitalisation vont débuter à la mi-mars et devraient durer sur une période de 150 jours ouvrables (probablement jusqu’à décembre 2019)
E. Rue Basse : La démolition de l’ancien Palace se terminera dans le courant du mois de mars.
F. Rue Basse : Reconstruction de logements sur le site de l’ancien Palace (jusqu’en décembre 2019)

Les conséquences sur la circulation

04 - travaux grand-place.pngDurant la période des travaux, la rue Basse sera bloquée à toute circulation motorisée au niveau du haut de la rue. Elle sera placée à double sens avec des demi-tours possibles pour les voitures au niveau du virage situé à hauteur du n°17, moyennant la suppression de quelques places de stationnement. Cette mesure devrait être effective jusqu’à la fin du mois de décembre 2019, soit à la fin des travaux de la Grand-Place.

Lors de la démolition des façades des bâtiments situés le long de la RN529 à hauteur de la Grand-Place, durant quatre jours, probablement fin mars, la circulation s’effectuera alternativement sur la moitié de la chaussée. Elle sera alors réglée par des feux tricolores.

Durant les travaux de la Grand-Place, l’école disposera d’un espace dégagé par les bâtiments détruits afin de déposer les enfants et de pouvoir avoir accès à l’école par une porte latérale de la cour de récréation.

Pendant toute la durée des travaux, la commune installera un itinéraire conseillé pour le charroi venant de Lessines afin que ce dernier emprunte la rue du Monceau et la rue de l’Hôtel de Ville avant de retrouver la RN 529. L’accès à l’église sera toujours possible chaque week-end et lors des offices en semaine.

LOGO - Trafic.pngEnfin, il s’agit ici de prévisions qui pourraient être à tout moment perturbées selon les aléas que peuvent parfois rencontrer de gros chantiers comme ceux-ci. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet de la commune afin de prendre connaissance d’éventuelles modifications.

Frasnes-lez-Buissenal : Centre (jusqu'en décembre 2019)
Travaux de revitalisation de la Grand-Place de Frasnes-lez-Buissenal