Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Jeunesse / Maison des Jeunes - Vaniche
Actions sur le document

Maison des Jeunes - Vaniche

La Maison des jeunes, c’est quoi?

L’accueil:

C’est un espace ouvert tous les jours de la semaine (sauf le dimanche), principalement aux jeunes de 12 à 26 ans et encadré par une équipe d’animateurs.
On peut y jouer au kicker, au ping-pong, au foot, au badminton, mettre de la musique, se connecter à Internet, monter des projets, organiser des sorties ou des concerts, s’informer, débattre, faire des projets de voyage…

Les ateliers:

Une quinzaine d’ateliers hebdomadaires sont proposés durant l’année scolaire, qu’ils soient artistiques, sportifs, musicaux ou créatifs.

Les vacances:

A chaque vacances scolaires, nous proposons des activités spéciales, des sorties, des tournois sportifs, des rencontres avec d’autres MJ ou encore des stages en fonction des envies des jeunes ou propositions d’animateurs.

Des événements:

Nous organisons et participons à toute une série d’événements au sein de la MJ mais aussi à l’extérieur. Notre volonté est d’impliquer notre public dans ces organisations que ce soit sur base d’initiatives de groupes de jeunes ou dans la participation à des manifestations existantes.

Nos missions:
  • Lutter contre toutes formes d’exclusion sociale et être ouverte à tous les jeunes dans le respect des droits de l’Homme et des droits de l’Enfant.
  • Favoriser, à travers ses activités, l’apprentissage d’une citoyenneté critique, active, solidaire et responsable.
  • Soutenir et susciter des projets développés pour et par les jeunes en misant sur leurs potentialités.
  • Mettre en œuvre et promouvoir des pratiques socioculturelles et créatives.