Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Des pommiers nains pour les enfants de 2017 !
Actions sur le document

Des pommiers nains pour les enfants de 2017 !

Sans titre.pngCe dimanche matin, l’échevin des travaux, Pierre Vèche et son service ont offert aux enfants nés dans l’année (du 15 octobre 2016 au 15 octobre 2017) un pommier basses tiges dans le cadre de l’opération « Un enfant, un arbre ».

L’avantage du choix de variétés naines réside sans la possibilité, une fois que l’enfant est capable de marcher, d’aller cueillir les 1ers fruits de son arbre.

Plus d’une cinquantaine d’arbres ont été distribués pour marquer l’arrivée des nouveau-nés dans leurs familles.

Cette opération se déroule depuis plus de quinze années sur Frasnes-lez-Anvaing à l’initiative de l’Echevin des Travaux. On peut donc estimer à près de 1.000 le nombre de pommiers qui ont été plantés sur le territoire de la commune grâce à cette jolie opération.

Pour rendre le moment encore plus convivial, un diplôme a été distribué à chaque enfant tandis que chocolat et vin chauds de circonstances ont permis aux uns et aux autres de patienter en attendant les précieux conseils distillés par Pierre Vèche. La distribution a été faite sur le site de Facofran.

En même temps, le Plan Communal de Développement de la Nature de Frasnes-lez-Anvaing distribuait gratuitement des arbres sur le site de l'Ecole Communale de Buissenal. Plus de 600 arbres, dont des viornes, mis à l'honneur cette année, ont été offerts à la population venue en nombre. Cette opération a été un véritable succès.