Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Nos "Québécois" sont bien rentrés !
Actions sur le document

Nos "Québécois" sont bien rentrés !

193.jpgPartis le vendredi 30 mars, 81 jeunes Frasnois du CCJ 14-16 accompagnés par l'échevin de la jeunesse André Duthy ainsi que neuf autres adultes ont découvert Québec. Ils sont revenus, avec des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête et des émotions plein le cœur. Une expérience enrichissante pour ces jeunes Frasnois qui restera gravée à jamais. Depuis, le début de leur séjour, nous vous relations les nouvelles de leur voyage via leur site internet, www.ccjfrasnes.be.

En voici les dernières, juste avant leur retour. Arrivés à Québec le lundi 9 avril, ils ont passé le début d'après-midi aux galeries de la capitales pour un peu de magasinage avant de partir faire une petite promenade depuis les plaines d’Abraham jusqu'au château Frontenac afin d'admirer le fleuve Saint-Laurent.

Le lendemain, la météo a été particulièrement belle. Les jeunes ont eu l'occasion d'aller voir les chutes de Montmorency (plus hautes que les chutes du Niagara) et la cathédrale Saint-Anne de Beaupré (qui a à peine 100 ans). L'après-midi, ils ont fait un peu de visite/shopping dans le vieux Québec (et gouter une queue de castor pour certains) avant de se diriger vers le Bora-parc ou nous avons retrouvé quelques correspondants québécois. Ils ont pu se tester au surf ou encore à un toboggan chute libre !

Mercredi, après la traversée du Saint-Laurent afin d'avoir un autre point de vue sur le Vieux-Québec et un temps libre dans le Vieux-Québec pour les derniers achats de souvenirs et dégustations de queues de castor, ils ont participé à un géorallye à travers la ville afin de la découvrir de manière ludique.

Jeudi, dans la matinée, ils ont été visiter dans une réserve amérindienne où on leur a raconté leur mode de vie, fait découvrir leurs coutumes et fait visiter des maisons typiques. Ils ont ensuite pris la route vers Montréal ou ils ont passé la soirée dans un immense centre commercial !

Vendredi, dernier jours sur place et donc Au programme de cette dernière journée : Visite du parc olympique, vue du mont royal et de l'ile Sainte-Hélène, patinoire et diner au buffet des continents. Samedi, enfin, c'était les grandes retrouvailles avec les familles après un vol qui s'est super bien déroulé. Nul doute que le reste du week-end a été consacré au récit de leurs nombreuses aventures. Avec déjà une petite pointe de nostalgie.

192.jpg193.jpg194.jpg195.jpg196.jpg197.jpg199.jpg198.jpg200.jpg