Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / « C'est ma ruralité ! », un lien vers l'intergénérationnel

« C'est ma ruralité ! », un lien vers l'intergénérationnel

« C'est ma ruralité ! », un lien vers l'intergénérationnel.

Ma_Ruralité-Logo-Final01.jpgBonne nouvelle : La commune de Frasnes-lez-Anvaing a été retenue dans le cadre de l’appel à projets « C'est ma ruralité ! », une opération qui vise à entretenir la dynamique existante dans les villes et villages ruraux de Wallonie pour intensifier les liens intergénérationnels, développer le vivre ensemble et favoriser les interactions et le bien-être de tous.

Notre projet se situe à l'arrière d'une résidence services en cours de construction, donnant directement sur l'entrée de Frasnes-les-bassins, un lieu doux, retiré du trafic routier si proche. Cette zone, accessible aux marcheurs, est appelée à être de plus en plus fréquentée de par les projets annexes.

La modélisation du lieu incitera le tout public (valide et moins valide) à sortir et à bouger ensemble (appareils doux de fitness et de détente à partager en duo). Le lieu se veut un endroit où l'on profite ensemble du contact avec la nature et revenir aux sources d'une vie en milieu rural (potagers aromatiques et potagers partagés, vue sur les bassins et observation des oiseaux). L'aspect ludique, souvent prétexte à la rencontre, sera présent par la pose d'un jeu de société grandeur nature (jeu de l'oie). Enfin, il va de soi que l'endroit sera convivial, incitant à l'arrêt et aux contacts par la pose de bancs en arène.

Frasnes-lez-Anvaing tient à cœur de développer l'intergénérationnel. Des initiatives existent déjà en ce sens, comme par exemple l'intensification des partages d'expérience entre les membres du Conseil Communal des Enfants et du Conseil Consultatif des Aînés.

Ce projet, d'un budget global de près de 14.300 euros pourrait débuter dès le mois de juin de cette année. Les travaux pourraient durer près de deux mois.