Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Gros succès pour les plaines de jeux communales

Gros succès pour les plaines de jeux communales

DSC_0295.JPGComme chaque année, les plaines de jeux communales organisée par l'asbl Plaines de Jeux Communales et soutenues par l'Administration communale de Frasnes-lez-Anvaing, rencontrent un immense succès. Chaque jour de la semaine, durant le mois de juillet, pas moins de 200 jeunes de 3 à 15 ans se rendent sur le site de la Belle Eau pour ces plaines.

Les atouts de ces plaines sont nombreux : 

  • Elles sont ouvertes de 9h à 17h avec des garderies dès 7h et jusqu'à 18h30. Les deux bus communaux sillonnent les villages de l'entité pour effectuer un ramassage des jeunes.
  • Elles sont encadrées par 25 animateurs et 2 moniteurs sportifs.
  • Les tarifs sont attractifs : 35 euros la semaine pour les Frasnois et 50 euros la semaine pour les non-Frasnois (avec un cacao le matin, un repas (soupe, plat, dessert) le midi ainsi qu'un goûter (yaourt ou fruits de la région) l'après-midi).
  • Les activités sont nombreuses : sports, sensibilisation à la nature, chants, bricolages, jeux de plein air,... Plusieurs activités (parfois demandant un léger surcoût) sont aussi proposées comme la piscine, des plaines de jeux intérieurs, une journée à la mer, une journée à Gavers, une journée à Walibi, des balades dans les bois de Mont-de-l'Enclus ou au parc d'Estaimbourg...

Tout cela grâce aux jeunes animateurs et moniteurs motivés ainsi qu'aux locomotives de l'asbl Plaine de Jeux Communales mais aussi grâce à une intervention de 20.000 euros de la commune de Frasnes-lez-Anvaing ainsi que la mise à disposition des deux bus communaux et leurs chauffeurs et une autre du Plan de Cohésion sociale.

Merci à tous et sachez qu'il reste encore une semaine de plaine. Tous les renseignements ICI