Horaire des services communaux durant les fêtes de fin d'année
En cette période de fêtes de Noël et Nouvel An, les services communaux seront fermés au public du samedi 23 décembre 2023 au mardi 2 janvier 2024 inclus.
Toutefois, des permanences sont organisées pour les urgences :
- Pour les cartes d’identité et passeports : Les 26/12/2023 et 29/12/2023 de 9h à 11h, UNIQUEMENT pour :
- la demande de carte d’identité et de passeports par voie normale (mais retrait en 2024)
- la demande de carte d’identité par voie d’extrême urgence (154,10 euros) avec retrait dans la journée par le citoyen à Bruxelles.
- la demande de passeports par voie d’extrême urgence (322,00 euros) avec retrait dans la journée par le citoyen à Bruxelles.
- Pour le service « Etat Civil – Population » : Les 26/12/2023 et 29/12/2023 de 9h à 11h, UNIQUEMENT pour :
- la délivrance de document (extrait de casier judiciaire, composition de ménage, autorisation parentale de quitter le territoire pour mineur)
- la possibilité de commander les documents
- une demande de changement d’adresse - une demande et la délivrance du permis de conduire
- une déclaration de décès.
- AUCUNE autre matière ne sera traitée lors de ces permanences
- Le service de ramassage des immondices est maintenu aux horaires habituels sauf pour la tournée du lundi 25 décembre 2023 qui est reportée au jeudi 28 décembre 2023 ainsi que la tournée du lundi 1er janvier 2024 qui est reportée au jeudi 4 janvier 2024.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois introduire vos demandes via le site internet de la commune (voir ci-dessous). Elles seront traitées dès le 3 janvier 2024.
L’ensemble du personnel communal vous transmet d’ores et déjà vos meilleurs vœux pour l’année 2024 !
Le 3 janvier 2024, l’Administration communale sera à nouveau accessible au public selon les règles actuelles, à savoir sur rendez-vous et selon les plages horaires suivantes :
Services Cartes d’identité, Population et État civil | Services Travaux, Urbanisme et Environnement |
Le lundi de 8h à 12h | |
Le mardi de 8h à 12h | |
Le mercredi de 8h à 12h et de 13h à 15h50 | Le mercredi de 8h à 12h |
Le jeudi de 8h à 12h | Le jeudi de 8h à 12h |
Le vendredi de 8h à 12h et de 16h à 20h | Le vendredi de 8h à 12h et de 16h à 20h |
Contacts avec les différents services :
- Service cartes d’identité et passeports : 069/87.16.39. (Y2llLXBhc3NlcG9ydEBmcmFzbmVzLWxlei1hbnZhaW5nLmJl)
- Service population : 069/87.16.28. – 069/87.16.29. (cG9wdWxhdGlvbkBmcmFzbmVzLWxlei1hbnZhaW5nLmJl)
- Service état-civil : 069/87.16.30. – 069/87.16.31. (ZXRhdC1jaXZpbEBmcmFzbmVzLWxlei1hbnZhaW5nLmJl)
- Service travaux / urbanisme : 069/87.16.25. (dHJhdmF1eEBmcmFzbmVzLWxlei1hbnZhaW5nLmJl)
Sachez que de nombreux documents peuvent être demandés via le site internet :
POPULATION / ETAT CIVIL :
- Composition de ménage
- Certificat de bonne vie et mœurs (si c’est pour un emploi, bien préciser lequel)
- Certificat de nationalité
- Certificat de vie
- Certificat de résidence
- Acte de décès
- Extrait d’acte de naissance
- Extrait d’acte de mariage
⇒ Pour tous ces documents, voici le lien : https://www.frasnes-lez-anvaing.be/ma-commune/services-communaux/population/demarches/commande-de-documents-en-ligne
CIMETIERES :
- Demande d’intervention dans les cimetières pour les citoyens et les entreprises
ENVIRONNEMENT :
- Permis d’environnement de Classe 2 / permis unique
- Permis d’environnement de Classe 3
TRAVAUX :
- Permission de voirie
⇒ https://www.frasnes-lez-anvaing.be/ma-commune/services-communaux/voirie-1/permission-de-voirie
- Occupation du domaine public
SERVICE AUX CITOYENS :
- Prêt de matériel
URBANISME :
- Demande de création de numéro
⇒ https://www.frasnes-lez-anvaing.be/ma-commune/services-communaux/urbanisme/liens-utiles