Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Le CHwapi ouvre un centre de consultations à Frasnes

Le CHwapi ouvre un centre de consultations à Frasnes

Soucieux de se rapprocher de ses patients, le CHwapi ouvrira, le 1er mars, un centre de consultations et de prélèvements à Frasnes-lez-Buissenal.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, ce nouveau centre de consultations et de prélèvements comportera deux cabinets et une salle d’attente et sera situé au n°3 de la rue Haute (rez-de chaussée). Il sera ouvert du lundi au vendredi.

Dans un premier temps, les patients pourront consulter une dizaine de médecins spécialistes. Seront représentées : la chirurgie digestive, la chirurgie vasculaire, la neurologie, la gastro-entérologie, l’algologie (clinique de la douleur) ou encore la chirurgie de l’obésité. Une liste qui s’étoffera encore au fil du temps.

La prise de rendez-vous sera possible dans les prochaines semaines via le call center du CHwapi : 069/333000.

Notons par ailleurs, que le centre de prélèvements sera ouvert tous les jours de 7 à 9h, sans rendez-vous.

Une proximité de plus en plus nécessaire

Faire « sortir l’hôpital de ses murs » constitue l’un des axes stratégiques du CHwapi comme le rappelle sa directrice médicale, le Dr Florence Hut. « Il est donc très important pour notre hôpital et pour nos soignants d’aller à la rencontre de nos patients et d’avoir, avec eux, une relation de proximité. Une proximité d’autant plus indispensable que la population vieillit. De nombreux patients sont confrontés à des difficultés de mobilité ».

Le Dr Hut ajoute que le raccourcissement des durées d’hospitalisation va de pair avec le développement des soins ambulatoires. « Pour toutes ces raisons, il nous semblait tout naturel d’ouvrir une antenne dans cette région où le CHwapi est bien implanté, le tout en conservant une excellente relation avec les médecins de l’entité ».

Le fruit d’un partenariat constructif

L’ouverture de ce nouveau centre de consultations et de prélèvements est le fruit d’un partenariat constructif entre l’hôpital et la commune de Frasnes. « C’est une réelle plus-value pour la population frasnoise mais également pour les entités rurales voisines », se réjouit Carine De Saint Martin, bourgmestre. « Depuis plusieurs mois déjà, Marian Clément et moi cherchions un local capable d'accueillir cette structure. C'est chose faite ! Ce sera à la rue Haute, ce qui dynamisera le centre et créera une dynamique positive pour les commerces avoisinants. Avoir un tel service au pas de sa porte est une véritable aubaine ».

Marian Clément, échevin de la Santé, sait à quel point ce nouveau service de proximité du CHwapi répond aux besoins médicaux de la population et notamment des aînés. « Nous nous rendons compte de ces besoins avec les nombreux déplacements de notre taxi social vers les hôpitaux de la région. Depuis mon entrée en fonction et la mise en place des conférences santé, je tente d'intensifier les collaborations entre le CHwapi, le milieu médical local et notre commune. Ce projet en est l'aboutissement ».