Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Accessibilité des services communaux : Rappel

Accessibilité des services communaux : Rappel

Suite à la pandémie de Coronavirus, un service continu pour les missions essentielles est assuré par le personnel communal qui répondra aux attentes des Frasnoises et des Frasnois pendant les heures de bureaux (8h à 12h). En dehors des heures de bureaux, il est toujours possible d’adresser un mail aux services (voir ci-dessous).

Le service de ramassage des immondices sera bien assuré ainsi que toutes les interventions urgentes à assurer sur le territoire de Frasnes-lez-Anvaing.

L’accès physique aux services communaux se fera uniquement pour des raisons URGENTES et SUR RENDEZ-VOUS. Pour obtenir un rendez-vous, vous devez impérativement contacter les services concernés par téléphone durant les heures de bureau et/ou par mail (voir ci-dessous).

A défaut de respecter cette procédure, vous ne pourrez avoir accès aux services administratifs.

Des aménagements ont également été réalisés en interne par les services techniques en vue d'éviter la propagation exponentielle du virus. Des panneaux en plexiglass ont été installés afin d’éviter les contacts entre les membres du personnel et les visiteurs. Un cheminement a été tracé sur le sol afin d’orienter au mieux les visiteurs.

Enfin, une salle, qui sera régulièrement désinfectée a été spécialement réservée pour l’accueil du public qui a obtenu un rendez-vous et les conditions d’hygiène seront renforcées.

Veuillez noter que, compte tenu des circonstances, les documents commandés par mail ou par téléphone vous seront envoyés par voie postale, à vos frais.

Contacts :

La plupart des rendez-vous se tiendront en la salle Entresol.

Sachez que de nombreux documents peuvent être demandés via le site internet :

Population / Etat civil :

  • Composition de ménage
  • Certificat de bonne vie et mœurs (si c’est pour un emploi, bien précisé lequel)
  • Certificat de nationalité
  • Certificat de vie
  • Certificat de résidence
  • Acte de décès
  • Extrait d’acte de naissance
  • Extrait d’acte de mariage

Pour tous ces documents, voici le lien :
https://www.frasnes-lez-anvaing.be/ma-commune/services-communaux/population/demarches/commande-de-documents-en-ligne

Cimetières :

Demande d’intervention dans les cimetières pour les citoyens et les entreprises
https://www.frasnes-lez-anvaing.be/ma-commune/services-communaux/cimetieres/demande-dintervention-dans-un-cimetiere

Permis d’environnement :

  • Permis d’environnement de Classe 2 / permis unique

https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-un-permis-denvironnement-ou-un-permis-unique-pour-un-etablissement-de-classe-1-ou-2

  • Permis d’environnement de Classe 3

https://www.wallonie.be/fr/demarches/effectuer-une-declaration-denvironnement-pour-un-etablissement-de-classe-3

Travaux :

  • Permission de voirie

https://www.frasnes-lez-anvaing.be/ma-commune/services-communaux/voirie-1/permission-de-voirie

  • Occupation du domaine public

https://www.frasnes-lez-anvaing.be/ma-commune/services-communaux/voirie-1/occupation-du-domaine-public

Service aux citoyens :

  • Prêt de matériel

https://www.frasnes-lez-anvaing.be/ma-commune/services-communaux/services-aux-citoyens/pret-de-materiel-communal

Urbanisme :

  • Demande de création de numéro

https://www.frasnes-lez-anvaing.be/ma-commune/services-communaux/urbanisme/liens-utiles