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La commune recrute un Délégué à la protection des données (H/F/X)

« Chef d’orchestre » de la conformité en matière de protection des données, le délégué à la protection des données est principalement chargé d’assurer les missions fixées par l’art. 39 du Règlement (EU) général sur la protection des données à savoir :

  • Informer et conseiller le responsable de traitement ou le sous-traitant, ainsi que les employés de la commune, des écoles communales et du CPAS sur les obligations qui leur incombent en vertu du RGPD et autres lois de protection des données (p.ex. Registre national, cadastre,…) dans la mise en place des processus et de la gestion des bases de données
  • Contrôler le respect de la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel et du droit national en matière de protection des données au sein de la commune, des écoles communales et du CPAS y compris en ce qui concerne la répartition des responsabilités, la sensibilisation et la formation du personnel participant à des opérations de traitement, et les audits s'y rapportant
  • Conseiller l’organisme sur la réalisation d’une analyse d'impact relative à la protection des données et d’en vérifier l’exécution ;
  • Piloter la production et la mise en œuvre de procédures pour une protection efficace des données personnelles et la vie privée des personnes concernées  Coopérer avec l’autorité de contrôle et être le point de contact de celle-ci
  • Être la personne de contact concernant la protection de la vie privée et pour la mise en œuvre des droits des personnes concernées tels que : droit à l’information ; le droit à la rectification des données ; le droit d’opposabilité ; le droit à la limitation du traitement ; le droit à l’effacement ou « droit à l’oubli » ; le droit à la portabilité des données,
  • Gérer les demandes de personnes concernées concernant la protection des données personnelles
  • Dispenser des conseils, sur demande, en ce qui concerne l'analyse d'impact relative à la protection des données et vérifier l'exécution de celle-ci.

Profil du candidat

  • Être belge ou ressortissant d’un autre Etat membre de l’Union Européenne.
  • Être titulaire au minimum d’un diplôme de graduat/baccalauréat en droit
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être âgé de 18 ans au moins
  • Permis de conduire B obligatoire
  • S’engager à suivre une formation pour assurer une bonne maîtrise en matière de la protection des données ;
  • Une expérience similaire est un atout
  • Réussir l'examen d'embauche (épreuve écrite et orale en lien avec la fonction. Obtenir 50% des points dans chaque épreuve et 60% au total)

Compétences :

  • Aptitude à communiquer efficacement et à exercer ses fonctions et missions en toute indépendance.
  • Disposer d’un esprit d’initiative et de capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Respecter les procédures
  • Expertise en matière de législations et pratiques en matière de protection des données, acquise notamment grâce à une formation continue
  • Bonne connaissance du secteur d’activité et de l’organisation de l’organisme et en particulier des opérations de traitement, des systèmes d’information et des besoins de l’organisme en matière de protection et de sécurité des données
  • Disposer d’excellentes connaissances actualisées en informatique et d’une compréhension des technologies de l’information et de la sécurité des données ;

Contrat

  • Contrat à temps plein (38h/semaine)
  • CDD de 6 mois renouvelable avec possibilité d’un contrat à durée indéterminée par la suite
  • Echelle barémique D6 (Région wallonne) avec valorisation de l’ancienneté intégrale dans une fonction publique et jusqu’à 6 années maximum dans le secteur privé

Modalités de candidature :

Les candidatures sont à envoyer au plus tard pour le 05.11.2021 (date de la poste faisant foi) à l’adresse Administration communale, Place de l’hôtel de ville n°1 à 7911 Frasnes-lez-Anvaing ou à l’adresse mail : di5tYWVzQGZyYXNuZXMtbGV6LWFudmFpbmcuYmU=

Elles seront accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV, d’une copie du diplôme, d’une copie du permis B, d’un extrait du casier judiciaire.

Toute candidature incomplète ou tardive ne sera pas prise en compte.