Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mais pourquoi trouve-t-on des sacs de l’Administration communale dans les dépôts sauvages ?

Mais pourquoi trouve-t-on des sacs de l’Administration communale dans les dépôts sauvages ?

Trop souvent, des dépôts sauvages sont constatés le long des routes régionales ou communales. Cela va de la toilette aux sacs-poubelle en passant par des matelas ou encore des canettes.

Régulièrement, des photos circulent pour dénoncer ces comportements inciviques. Parfois, on y voit des sacs de l’Administration communale.

Pourquoi ? La raison est simple : quand des dépôts sont signalés le long des routes, notre agent constatateur va sur place pour enregistrer le dépôt. Mais aussi pour tenter de trouver l’identité de l’inconvenant. Evidemment, ce dernier ne laisse jamais ses coordonnées à la vue de tous. L’agent réalise alors la partie ingrate de son boulot : Il met ses gants et fouille les poubelles laissées sur place. Il vide le sac et remplit un sac de l’Administration communale avec les déchets en tentant de trouver un indice (un ticket, une enveloppe,…) qui pourrait donner le nom de l’auteur du dépôt.

Une fois cette désagréable mission réalisée, le dépôt peut être évacué.