Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vous êtes propriétaire d'une chapelle ? Vous saviez qu'il existe des aides pour les restaurer ?

Vous êtes propriétaire d'une chapelle ? Vous saviez qu'il existe des aides pour les restaurer ?

Le vaste territoire de Frasnes-lez-Anvaing compte plusieurs dizaines de chapelles, témoins précieux de notre histoire et de notre patrimoine local. Par la diversité de leurs styles, de leurs matériaux et de leurs origines, ces petits édifices constituent autant de traces de la ferveur religieuse et des traditions qui ont façonné nos villages.

Souvent propriétés privées, certaines de ces chapelles nécessiteraient aujourd’hui des travaux de restauration pour retrouver leur éclat d’autrefois. Or, de nombreux propriétaires ignorent qu’il existe des aides financières permettant de soutenir la préservation de ce petit patrimoine populaire.

Soucieuse de valoriser et de préserver ces témoins de notre histoire, la Commission Patrimoine de la Commune de Frasnes-lez-Anvaing organise une séance d’information destinée aux propriétaires de chapelles et à toutes les personnes intéressées par leur sauvegarde.

Cette rencontre se tiendra le lundi 30 novembre 2026 à 18h30, dans la salle Entresol de l’Hôtel de Ville (accès par l’arrière du bâtiment, via la rue de la Fauvette).

Un coordinateur de projets de l’ASBL Qualité Village Wallonie (QVW) sera présent pour partager son expertise, présenter les dispositifs d’aide existants et répondre aux questions des participants.

Plus d'infos auprès du service Patrimoine au 069/87.16.38.