Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Le tourisme à Frasnes-lez-Anvaing / Actualités / Deux chouettes projets dans le village de Montroeul-au-Bois

Deux chouettes projets dans le village de Montroeul-au-Bois

Avec le printemps, vous aurez certainement envie de repartir dans la campagne frasnoise pour quelques balades. Vous pensez connaître déjà toutes les balades autour de Montroeul-au-Bois ? Et bien, vous devrez y retourner !

Le collectif montroeulois a sorti deux projets. Pour les découvrir, rien de plus simple : rendez-vous au pied de l'église du Village.

Vous pourrez y découvrir le "Mur des Villageois", un projet qui a germé dans la tête de Pascal Lepoutte et de Gatien Bataille.

"Ce projet part du constat que tout est sur Facebook mais qu'en dehors de ce média peu de choses, de villageois, sont «visibles». Créer cette galerie de portraits de montroeulois et la rendre visible à tous, sans connexion sur le long du sentier derrière l'église est une réponse modeste mais concrète à ce constat. Une façon aussi de «garder des traces» des habitants de Montroeul-au-Bois A intervalle régulier, nous imprimerons une salve de portraits et les placerons sur le mur."

Ce mur est à découvrir le long du sentier qui mène au bois. Actuellement onze portraits sont proposés.

Pour tout savoir sur le projet, cliquez ICI

Au pied de l'église, vous trouverez également une grande corbeille en bois avec de gros cailloux dedans. C'est le début du projet "Le menhir de Montroeul".

Vous devez prendre une pierre avec vous et monter le sentier du bois jusqu'en haut de la colline. En plus d'un magnifique panorama sur plusieurs frasnois, vous tomberez nez à nez sur le Menhir de Montroeul. Cette oeuvre réalisée par Patrick Jouret accueillera toutes les pierres amenées par les promeneurs. Ces derniers sont invités à s'y prendre en photos et à les envoyer sur le site www.montroeul-au-bois.

Avec beaucoup d'envie et de chouettes idées, le collectif montroeulois dynamise son village et surtout le fait partager aux autres.