Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / À la une / Un parcours dédié aux abeilles sauvages !

Un parcours dédié aux abeilles sauvages !

Grâce à Christine Hoper, guide-nature et passionnée par les abeilles sauvages, un nouveau parcours dédié aux abeilles sauvages est accessible sur le site de Frasnes-les-Bassins, au cœur de Frasnes-lez-Anvaing, reconnue commune Maya depuis 2011.

Mené par le PCDN (Plan Communal du Développement de la Nature) de Frasnes-lez-Anvaing et surtout par Christine Hoper, ce projet permet de sensibiliser aux visiteurs du site de mieux comprendre le fonctionnement d’une abeille et surtout son apport pour notre biodiversité.

Sur le parcours, on retrouve des panneaux didactiques, des hôtels à insectes mais aussi quelques réalisations effectuées par Christine qui peuvent être facilement transposables dans les jardins. Plusieurs plantations ont été aussi réalisées avec des essences mellifères comme du sureau, de l’aubépine, de la viorne ou encore des plantes aromatiques.

Ce parcours est assurément un plus pour le site de Frasnes-les-Bassins et pourra être aussi un outil pédagogique pour les écoles de la région qui n’hésitent pas à fréquenter ces anciens bassins de décantation pour réaliser une sensibilisation à la nature et la biodiversité pour leurs élèves.