Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Plan Energie Climat / Actualités / Découvrez le Plan d'Action en faveur de l'Energie Durable et du Climat

Découvrez le Plan d'Action en faveur de l'Energie Durable et du Climat

Le présent Plan d’Action en faveur de l’Energie Durable et du Climat (PAEDC) est réalisé dans le cadre du programme POLLEC1 lancé par la Wallonie. Il reprend, chiffre et planifie les actions qui permettront à la commune de Frasnes-lez-Anvaing de respecter son engagement.

En effet, en adhérant à la Convention des Maires, la commune de Frasnes-lez-Anvaing s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et à améliorer sa résilience aux changements climatiques.

Depuis la décision du Conseil communal du 25 août 2020, ses objectifs sont :

• Atteindre, voire dépasser les objectifs européens de réduction des émissions de CO2 (- 40% à l’horizon 2030), grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique,
  • Développer des énergies renouvelables sur son territoire,
  • Réaliser une évaluation de la vulnérabilité du territoire communal aux changements climatiques et proposer des mesures d’adaptation à ces changements climatiques.

Ce plan d’action reprend :

• La présentation des particularités de la Commune de Frasnes-lez-Anvaing ;
  • La dynamique participative,
  • L’inventaire de référence des émissions au niveau du territoire communal et des bâtiments communaux,
  • L’étude des énergies renouvelable du territoire dont l’estimation du potentiel de production envisageable,
  • L’analyse de la vulnérabilité de la Commune aux changements climatiques,