Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Plan Energie Climat / Actualités / Se chauffer au bois ? oui, mais pas n’importe comment

Se chauffer au bois ? oui, mais pas n’importe comment

En devenant ambassadeur de la campagne de sensibilisation "la maitrise du feu", la commune de Frasnes-lez-Anvaing veut diffuser les bonnes pratiques du chauffage au bois.

En effet, pour être économique, sain et écologique, le chauffage au bois bûche doit être mis en œuvre dans de bonnes conditions.

Le choix du matériel, la sélection du bois, le séchage du bois, l’alimentation du foyer, l’entretien… Ces conditions vous permettront de réduire les émissions de particules fines et autres polluants atmosphériques, mais aussi d’augmenter l’efficacité de votre combustion.

Apprenez tous ces bons gestes sur www.lamaitrisedufeu.be.