Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Plan Energie Climat / Actualités / La mobilité douce et active sera toujours une meilleure option

La mobilité douce et active sera toujours une meilleure option

La mobilité douce et active sera toujours une meilleure option qu'un véhicule personnel, mais le choix n'est pas toujours possible. 🚲🛴🚇🚌

D'autres options alors s'imposent. Il n’y a pas si longtemps, le choix se résumait entre l’essence ou le diesel. De nos jours, il existe de multiples possibilités de motorisations. Quelle est la plus intéressante pour vous, l’environnement et votre portefeuille ? Les avis des experts continuent à diverger à ce propos.

Selon l'organisme VAB, la détermination de 3 critères sont absolument essentiels avant de se lancer dans l'acte d'achat d'une voiture : kilométrage annuel, trajet quotidien et type de routes rencontrées.

Pour choisir au mieux sa motorisation, il faut donc se poser les questions suivantes :

• Combien de kilomètres parcourez-vous chaque année ?
  • Dans quelles conditions : courtes distances en ville, souvent dans les bouchons, ou longs trajets sur autoroutes ?
  • Pour quel usage : privé ou professionnel, véhicule principal ou d’appoint, type de véhicule ?
  • De quel budget disposez-vous pour l’achat de votre nouveau véhicule, les dépenses d’énergie, les coûts d’entretien et les taxes ?