Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Plan Energie Climat / Actualités / Des primes "Rénovation" sans réaliser un audit logement

Des primes "Rénovation" sans réaliser un audit logement

Afin d’accélérer la rénovation des logements, la Région wallonne propose de rendre certaines primes plus facilement accessibles, c’est-à-dire sans passer par la réalisation de l’audit logement. C’est temporaire donc… n’attendez pas plus longtemps !

Il s’agit des primes pour 5 systèmes de chauffage durable (plus d’infos ici) :

• Pompe à chaleur pour l'eau chaude sanitaire,
  • Pompe à chaleur pour le chauffage ou combinée,
  • Chaudière biomasse,
  • Chauffe-eau solaire,
  • Poêle bio-masse local.

Mais aussi pour les travaux de toiture et autres petits travaux de salubrité et de rénovation énergétique de moins de 3000€ HTVA (plus d’info ici) :

• Isolation du toit ou des combles,
  • Isolation des conduites de chauffage ou d’eau chaude,
  • Placement de vannes thermostatiques ou d’un thermostat d’ambiance,
  • Remplacement du ballon d’eau chaude,
  • Travaux de nature à éliminer la mérule ou tout autre champignon aux effets analogues,
  • Mise en conformité de l’installation électrique ou de gaz,

Retrouvez toutes les infos sur www.energie.wallonie.be.

N’hésitez pas à également poser toutes vos questions au guichet de l’énergie (069/85.85.34 ou Z3VpY2hldGVuZXJnaWUudG91cm5haUBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=) ou à la coordinatrice POLLEC de la Commune (069/87.16.35 ou cG9sbGVjQGZyYXNuZXMtbGV6LWFudmFpbmcuYmU=).