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Réserve de recrutement pour le CPAS : Employé RH

La vision du CPAS est de contribuer à ce que chaque citoyen mène une vie conforme à la dignité humaine.

La mission du CPAS de Frasnes–lez–Anvaing consiste à répondre aux besoins et demandes des citoyens, en matière d'aide sociale, en les accueillant et en leur apportant le soutien nécessaire, tout en les accompagnant vers une autonomie maximale, dans le respect de leurs différences et de la législation.

A cette fin, le CPAS de Frasnes–lez–Anvaing promeut le bien-être et les compétences de son personnel.

Vecteur des valeurs du CPAS mais aussi pierre centrale de la gestion administrative du personnel et de son développement, le service des ressources humaines joue un rôle primordial au CPAS qui compte près de 140 collaborateurs.

Ainsi donc, le CPAS de Frasnes–lez–Anvaing souhaite disposer d’un service des ressources humaines fort et constituer une réserve de recrutement d’agents administratifs (domaine des ressources humaines) pouvant se concrétiser par un contrat à durée indéterminée temps plein.

Missions :

Au sein du Service « Ressources humaines », les missions de l'agent consisteront à assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs au personnel (contrats, documents sociaux, subventions liées au personnel, carrières, formations, évaluations, statuts, règlement de travail, … et à contribuer à une gestion efficace et performante de l’administration du personnel (gestion journalière des pointeuses, des congés, des absences, … Il assurera un suivi optimal des dossiers relatifs à la paie et aux avantages sociaux du personnel (traitements, pensions, rentes, etc.). Il collaborera à divers projets RH du Service et offrira son support administratif et organisationnel. Il préparera des délibérations et des dossiers en rapport avec la gestion du personnel.

Conditions :
  • Etre titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat/baccalauréat) ou d’un titre réputé équivalent en droit ou en gestion des ressources humaines ;
  • Ou être titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat/baccalauréat) ou d’un titre réputé équivalent à autre finalité, mais justifie d’une expérience utile d’au moins 3 ans dans un Service du Personnel/RH d’une administration publique locale Commune/CPAS. Cette expérience sera démontrée au moyen de toutes pièces utiles : attestations, contrats de travail, etc.
  • Réussir l'examen ;

Si le nombre de candidatures reçues le justifie, une première sélection sur base du dossier de candidature sera opérée. Toutes compétences ou particularités décrites par le candidat pouvant compléter cette offre d'emploi, pourront être prises en considération.

Compétences requises :

Savoir

  • Disposer de bonnes connaissances relatives au fonctionnement d'une commune (organes décisionnels, missions, organes de contrôle, … et de son financement ;
  • Disposer de bonnes connaissances en législation sociale.
  • Dispose d’un très bon niveau de français oral et écrit ainsi que d’une excellente orthographe ;

Savoir-faire

  • Etre capable de rédiger des courriers, des rapports, des délibérations officielles ou tout autre document demandé ;
  • Maîtriser les logiciels informatiques usuels Word, Excel, Outlook, Internet, … ;
  • Etre capable de se former aux logiciels spécifiques implantés au sein l’administration.
Examen de recrutement :

a) Épreuve écrite générale – 10 points

b) Épreuve écrite relative à l'emploi considéré – 40 points

c) Épreuve orale – 50 points

Cotation totale sur 100 points.

Pour réussir, le candidat doit obtenir 60% des points de l'ensemble des trois épreuves avec un minimum de 50% pour chacune des épreuves.

Le descriptif complet des tâches principales de la fonction susvisée est consultable sur simple demande à madame Blomart Sabine au 069/76.70.95 ou YWRtaW5pc3RyYXRpb24uZ2VuZXJhbEBjcGFzLWZyYXNuZXMuYmU=.

Candidatures

Les candidatures doivent parvenir, sous peine de nullité, sous pli recommandé déposé à la poste au plus tard le 10/01/2021, le cachet de la poste faisant foi, ou par remise d'un écrit contre accusé de réception au Président du Conseil de l’Action Sociale : Valéry GOSSELAIN, Place de la station n°12 à 7911 Frasnes-Lez-Anvaing.

Les candidatures seront obligatoirement accompagnées d’ :

  • un curriculum vitae avec photo
  • une copie du diplôme requis
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date du 10/01/2021