Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / ASBL Info Alzheimer Frasnes-lez-Anvaing

ASBL Info Alzheimer Frasnes-lez-Anvaing

alz.pngLe 16 novembre 2016 s’ouvrait à Frasnes-lez-Anvaing le premier ALZHEIMER CAFE en collaboration avec La Commune et La Ligue Alzheimer Belgique et faisait suite à la signature de la Charte Ville Amie Démence. Ceci près d’un an avant Tournai et environ 3 ans avant Ath.

Depuis, pour prendre plus d’indépendance et de liberté d’action, nous nous sommes constitués en A.S.B.L. le 27 février 2019. L’ALZHEIMER CAFE reste une de nos activités . Notre ASBL est reconnue par l’association « Bonnes Causes » de la Fondation Roi Baudouin.

MAIS l’ALZHEIMER CAFE C’EST QUOI ?

C’est un lieu de rencontre et d’échanges pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une démence apparentée (Parkinson, Aphasie évolutive, Démence neurologique et autres qui résident encore à la maison et leurs accompagnants.

S’occuper d’une personne atteinte d’une de ces maladies c’est comme faire un voyage à l’aventure sans carte routière. Le trajet n’est pas défini et en cours de route il faut faire face à différents obstacles imprévus. Cela demande beaucoup d’énergie pour retrouver son chemin dans le labyrinthe de la démence.

Partager ses soucis avec d’autres personnes qui vivent ou ont vécu une situation similaire aide à diminuer le poids de la charge journalière. Les échanges se font dans le respect de la vie privée de chacun tout en restant à l’écoute et le non-jugement.

La confidentialité est respectée.

Vous y recevrez des pistes d’informations sociales, financières et juridiques qui peuvent vous être utiles.

Des journées ou soirées à thème sont organisées ainsi que différentes activités tels que barbecue et excursion.

La participation à l’ALZHEIMER CAFE est LIBRE et GRATUITE pour toutes les personnes concernées par une des maladies de la démence.

OU et QUAND ?

Tous les deuxièmes jeudis du mois :
SALLE MAGRITTE, RUE DE LA FAUVETTE, 4, 7911 FRASNES-LEZ-BUISSENAL de 14.00 à 16.00 H.

INFOS :

• Nadine Roos – 0473/89.48.01.
  • Marie-Jeanne Libert – 0479/68.92.03.
  • André Neuckermans – 0495/77.69.93.

N’HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE, VOUS N’ETES PAS SEUL(E) !