Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / FLAmerrybox : Retour sur une belle action de solidarité

FLAmerrybox : Retour sur une belle action de solidarité

400 FLAmerrybox distribuées aux précarisés

De nombreuses actions de solidarité ont été mises sur pied en cette fin d'année 2020. La commune de Frasnes-lez-Anvaing à travers son CPAS et de son PCS (Plan de Cohésion Sociale) ont décidé de lancer la FLAmerrybox. « L'idée de cette box est de venir en aide à deux publics particulièrement visés par la crise sanitaire liée au Covid-19 : les personnes précarisées de l'entité ainsi que le secteur de l'Horeca », explique Valéry Gosselain, président du CPAS.

« Au total, ce sont près de 400 FLAmerrybox qui ont été distribuées dans les ménages précarisés, au nombre d'une boîte par personne », poursuit Christine D'Hont, échevine du PCS. Dans ces box, on retrouvait un plat réalisé par un restaurateur frasnois ainsi qu'une douceur pour le dessert et une carte de vœux dessinée par les enfants des écoles de l'entité. La préparation et la distribution de ces FLAmerrybox ont été assurées par des bénévoles.

Cinq restaurateurs avaient répondu à l'appel du CPAS et du PCS, à savoir les Marronniers (Saint-Sauveur), Verres et Couverts (Frasnes-lez-Buissenal), Mamagré (Hacquegnies), Pizza Pizzico (Forest) ainsi que les Vertes Feuilles (Saint-Sauveur).

Merci à Pascal Lepoutte (l'Avenir) pour la photo.