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CPAS : Appel à candidature : Chef de cuisine H/F/X

Description de l’institution :

La vision du CPAS est de contribuer à ce que chaque citoyen mène une vie conforme à la dignité humaine.

La mission du CPAS de Frasnes – Lez – Anvaing consiste à répondre aux besoins et demandes des citoyens, en matière d'aide sociale, en les accueillant et en leur apportant le soutien nécessaire, tout en les accompagnant vers une autonomie maximale, dans le respect de leurs différences et de la législation.

A cette fin, le CPAS de Frasnes – Lez – Anvaing promeut le bien-être et les compétences de son personnel.

Afin de rencontrer sa mission, le CPAS de Frasnes – Lez – Anvaing procède au recrutement d’un chef de cuisine H/F/X.

Comment postuler :

Les candidats intéressés devront envoyer leurs candidatures avant le 14 décembre 2022 par mail, à l’adresse mail aW5mb0BjcGFzLWZyYXNuZXMuYmU= ou par courrier, à l’adresse postale suivante :

CPAS de Frasnes-Lez-Anvaing
Monsieur le Président,
Place de la Station n°12
7911 Frasnes-Lez-Anvaing.

Pour être valable, sous peine de nullité, la lettre de candidature devra être accompagnée des documents suivants :

  1. Lettre de présentation / motivation,
  2. Titres et diplômes de cuisine dont le certificat CESS,
  3. Curriculum vitae avec photo,
  4. Extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois.

 

La fonction en tant que chef cuisinier h/f/x

Placé sous l’autorité du (de la) directeur(trice), le chef de cuisine h/f/x assure la gestion journalière de la cuisine, la préparation des menus, la gestion des menus en collaboration avec le (la) diététicien(ne).

SAVOIR
  • Avoir les aptitudes en matière de gestion des ressources humaines
  • Capacité à gérer le personnel, c’est-à-dire la répartition équitable du travail et son contrôle : gestion des conflits, évaluation, communication interne, motivation au travail
  • Capacité à fixer, avec chaque membre de son personnel, un projet professionnel en relation avec les aptitudes du travailleur et en conformité avec l’institution : fixer les objectifs à atteindre, définir les moyens dont la formation pour les atteindre et pratiquer les évaluations annuelles
  • Utiliser au mieux les ressources de son personnel en respect de ce dernier et des instructions de l’autorité
SAVOIR-FAIRE
  • Faire preuve de conscience professionnelle en acceptant et respectant les règles institutionnelles, en gardant le souci du respect de sa mission
  • Avoir le sens des responsabilités, d’esprit d’équipe, d’anticipation à la prise de décision
  • Faire preuve de disponibilité, d’accessibilité, d’équité, avoir un attrait certain pour le travail avec des personnes âgées
  • Faire preuve de pertinence, d’efficacité, d’efficience et de confidentialité
  • Avoir de bonnes aptitudes relationnelles, faire preuve d’esprit de communication
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle l’évaluation permanente de son travail
SAVOIR ETRE
  • Manifester le respect d’autrui par un savoir-vivre adapté
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit, de sens critique, de créativité
  • S’adapter au changement
  • Avoir la volonté de penser son travail dans une perspective continuelle de recherche de l’optimalité
  • Etre capable d’articuler son travail, avec autonomie, à travers celui des collègues
  • Par sa réflexion, être capable non seulement d’intégrer le changement mais de le susciter dans une perspective dynamique d’amélioration du service de soins
TACHES GENERALES
  • Former et diriger son personnel
  • Organiser et gérer la cuisine
  • Planifier le travail de chaque membre de l’équipe et s’assurer de la présence du personnel nécessaire en service
  • En collaboration avec la diététicienne et l’infirmière, composer les menus
  • Prévoir l’achat des produits alimentaires en quantité suffisante
  • Assurer la réception des produits alimentaires et en contrôler la qualité et la quantité  En l’absence de l’économe, assurer la gestion de ses stocks
  • Tenir à jour des registres éventuels et les statistiques alimentaires qui lui sont éventuellement demandées
  • Responsable de l’entretien et de l’hygiène de la cuisine, du restaurant et du matériel
  • Exécuter toutes les tâches nécessaires à la confection des repas avec ses adjoints
Information contractuelle
  • Contrat de travail à durée indéterminée,
  • Régime de travail à temps plein 38 heures/semaine,
  • Grade et échelle barémique D7,
  • Ancienneté reprise à 100% pour le secteur public (pour les prestations utiles à la fonction) et à hauteur de 6 années pour le secteur privé,
  • Avantages : chèques repas, prime d’attractivité et prime de fin d’année.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Pour toute question, merci de contacter Madame Cirier Nouncia, agent administratif, à l’adresse YWRtaW5pc3RyYXRpb25AY3Bhcy1mcmFzbmVzLmJl.