Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / CPAS : Les vœux au personnel

CPAS : Les vœux au personnel

DSC_0145.JPGCe jeudi 17 janvier 2018, le Conseil du CPAS a présenté ses voeux au personnel dans le réfectoire du Home Saint-Joseph.

Le président, Valéry Gosselain, en a profité pour faire le point sur les objectifs que s'est fixé le Conseil du CPAS, fraichement installé.

Au niveau de l'action sociale, outre les missions légales et celles déjà menées par le CPAS de Frasnes-lez-Anvaing, l'institution aimerait développer des partenariats avec d'autres CPAS pour accroître les services sociaux, comme par exemple en matière de tutelle énergétique visant à réduire les frais énergétiques de personnes nécessisteuses. Aussi, elle aimerait rencontrer les entreprises locales pour envisager la mise à l'emploi de bénéficiaires du RIS (art. 61).

Au niveau de la Maison de Repos, le CPAS va activer la mise en conformité de la Maison de Repos (échénace fin 2019) de sa capacité d'accueil et des services d'accueil. Il envisage un accroissement dans une nouvelle structure d'accueil. L'ouverture de la résidence-services en 2020, en faire un fleuron d'accueil des séniors, un outil d'accès vers l'écologie et l'intergénérationnel. Il enisage aussi de rénover la structure actuelle de la Maison de Repos en l'embellissant considérablement. Aussi, il veut centrer toutes les décisions politiques autour du bien-être des résidents.

Au niveau du personnel, le Conseil aimerait mener une enquête psychosociale objective et neutre sur l'ensemble du personnel et appliquer les solutions précautionnées ainsi qu'octroyer un statut aux acceuillantes d'enfants de l'ONE.

Au niveau du Plan de Cohésion Sociale, il aimerait devenir le gestionnaire du CPAS et de ses missions au regard des réformes législatives.

Aussi, il aimerait renforcer la communication des différents services proposés par le CPAS à la population, envisager la candidature du CPAS à la livraison des repas dans les écoles en favorisant la qualité, les circuits-courts et une nutrition équilibrée et respectueuse de l'environnement, développer une image positive et moderne du CPAS, de ses services, de sa politique à l'égard des séniors et de son personnel.

DSC_0138.JPG

DSC_0140.JPG

DSC_0141.JPG

DSC_0142.JPG