Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Fonds Covid au CPAS de Frasnes-lez-Anvaing : de nombreuses aides pour les bénéficiaires

Malheureusement, la crise sanitaire du Covid-19 entraîne avec elle d’autres conséquences. Dont des conséquences sociales. Le CPAS et la commune de Frasnes-lez-Anvaing sont régulièrement interpellés par des citoyens qui rencontrent des difficultés sociales et économiques.

Plusieurs aides ont été créées pour atténuer au plus possible ces difficultés.

1. Soutien régional aux pouvoirs locaux et CPAS en matière d’informatisation et de digitalisation par la Région wallonne
    La commune et le CPAS de Frasnes-lez-Anvaing ont reçu un montant de 35.000 euros (dont 35% sont alloués au CPAS). Les institutions s’engagent à acquérir du matériel informatique, de mettre à jour ou d’acquérir des logiciels, de mettre en conformité les sites web communaux afin de garantir l’information, proposer des formations au télétravail, de développer des applications au bénéfice des citoyens, de mettre en place des processus tendant vers une dématérialisation accrue des missions au niveau local.
  2. Subsides « Covid-19 » pour les publics cibles du CPAS par le Fédéral
    Le CPAS a reçu la somme de 63.120 euros pour lutter contre la pauvreté. Cette crise sanitaire risque de provoquer, malheureusement, l’arrivée de nombreuses demandes d’aides au sein du CPAS.
  3. Get Up Wallonia
    Le CPAS a reçu 17.141 euros pour prendre des mesures de soutien à l’emploi, à l’action sociale et à l’économie sociale. Il s’agit là d’un soutien financier pour les services d’aides aux familles et aux aînés.

Grâce à ces aides et une enquête sociale réalisée auprès de ses bénéficiaires, le CPAS de Frasnes-lez-Anvaing va pouvoir acquérir du matériel informatique (ordinateurs, tablettes…) et les mettre à disposition des bénéficiaires les plus fragilisés. Aussi, des aides matérielles, sociales, médicales, médicosociales ou encore psychologiques seront accentuées. Des formations et/ou cours à distance pourraient être proposés aux bénéficiaires.

Le CPAS de Frasnes-lez-Anvaing insiste sur la discrétion qui est donnée aux différentes demandes et qu’aucun jugement n’est porté sur les situations présentées. Si vous avez besoin d’aides, n’hésitez certainement pas à contacter les services sociaux du CPAS au 069/78.98.80 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 12h30 à 16h ou par mail à aW5mb0BjcGFzLWZyYXNuZXMuYmU=. Un simple contact permet, parfois, de résoudre facilement une situation délicate.