Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Composter ensemble les déchets organiques ménagers

Composter ensemble les déchets organiques ménagers

Depuis plusieurs années, la Wallonie publie régulièrement des guides pratiques destinés au grand public.

Après la parution d'un guide sur le compostage domestique intitulé "Les guides de l'Ecocitoyen. Composter les déchets organiques" (2018), un dernier guide est sorti portant sur le compostage collectif, intitulé "Les guides de l'Ecocitoyen. Composter ensemble les déchets organiques ménagers".

Ce guide des un outil pratique, initialement rédigé par le Comité Jean Pain, avec l'aide de la Région wallone, des intercommunales et de l'UVCW.

Il est destiné aux citoyens, ménages ou groupes de citoyens qui ne possèdent pas de jardin et qui souhaitent mettre en place et gérer durablement un site de compostage collectif dans leur quartier et/ou devant leur immeuble. Comme son titre l'indique, ce guide accompagne citoyens et ménages dans leur envie de participer localement à cet effort collectif de gestion des biodéchets.

Ce guide est dès à présent disponible sur le site internet EDIWALL du Service public de Wallonie (ediwall.wallonie.be) dans la rubrique "Environnement". Vous pouvez y télécharger la brochure mais aussi en commander gratuitement d'autres exemplaires en format "papier". Des annexes complètent utilement ce guide et sont disponibles sur le site moinsdedechets.wallonie.be.