Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Les élèves d'Oeudeghien ont planté plus de 60 mètres de haie !

Les élèves d'Oeudeghien ont planté plus de 60 mètres de haie !

Dans le cadre de la Semaine de l'Arbre 2019, et en collaboration avec l'antenne locale de la Fédération Rurale de Wallonie, la commune de Frasnes-lez-Anvaing et le Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) de Frasnes-lez-Anvaing, les élèves de 6e année de l'école communale d'Oeudeghien ont procédé à la plantation d'une haie de plus de soixante mètres de long.

Grâce à l'expertise de deux jardiniers des Espaces Verts de la commune de Frasnes-lez-Anvaing, les courageux ont planté de nombreuses essences : néfliers, érables champêtres, aubépines, cornouillers mâles, noisetiers, viornes obiers, églantiers et cournouillers sanguins dans le verger situé à l'arière de la Maison de Village d'Oeudeghien et accessible depuis leur établissement scolaire.

Les jardiniers en herbe ne devraient pas en rester là puisque l'école fourmille déjà de nombreux projets en lien avec la nature.

La prochaine activité organisée dans le cadre de la Semaine de l'Arbre est la distribution d'arbres qui aura lieu ce dimanche 24 novembre 2019, de 10 à 12h.