Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Une belle journée pour les écoliers sur les Bassins

Une belle journée pour les écoliers sur les Bassins

Ce lundi 24 juin 2019, les examens étaient terminés pour les élèves de primaire. On arrivait donc dans ce que l'on appelle les "jours blancs". Depuis quelques années déjà, le PCDN de Frasnes-lez-Anvaing organise une journée de sensibilisation à la faune, la flore et la biodiversité sur le site de Frasnes-les-bassins à destination des élèves de 4e, 5e et 6e primaire de l'entité.

Cette année, ce sont les élèves de Montroeul-au-Bois, de l'école d'immersion d'Anvaing et de l'école Saint-Vincent de Paul d'Anvaing qui ont pu prendre part à cette journée, soit près de 120 élèves.

Les différents ateliers emmenaient les élèves à la visite de la station d'épuration, à un exercice de plantation, à la découverte du parcours des abeilles sauvages, à la découverte du site de Frasnes-les-Bassins ou encore à la découverte des oiseaux du site, sans oublier la pêche des macros invertébrés.

Merci aux personnes qui ont tenu ces différents ateliers sous cette grosse chaleur et merci aux élèves et aux enseignants pour leur enthousiasme !

Découvrez ICI les photos de cette édition 2019 !