Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Sauvons les batraciens

Sauvons les batraciens

Chaque année, dès la fin de l’hiver (mi-février – début mars), les batraciens (grenouilles, crapauds, tritons, salamandres) entament leur migration pour rejoindre les points d’eau qui les ont vus naître et s’y reproduire à leur tour. Ces déplacements, qui durent une dizaine de jours, s’effectuent par temps doux (à partir de 7°C) et humide, à la tombée du jour et pendant la nuit. Malheureusement beaucoup d’individus n’atteindront jamais leur destination, ils finiront écrasés en traversant nos routes.

La commune de Frasnes-lez-Anvaing a placé plusieurs panneaux pour prévenir de la traversée des batraciens le long de certaines voiries. Vous en trouverez le long :

• de la chaussée Brunehaut à Oeudeghien,
  • de la route d'Anvaing à Ainières,
  • du chemin d'Ellignies à Anvaing,
  • de la rue Oscar Soudan à Frasnes-lez-Buissenal,
  • de la rue Croisette à Frasnes-lez-Buissenal.

Vous connaissez d'autres endroits qui mériteraient un tel panneau de prévention ? N'hésitez pas à les communiquer par mail à cGNkbkBmcmFzbmVzLWxlei1hbnZhaW5nLmJl.

Retrouvez ICI les informations sur les opérations de sauvetage des batraciens.