Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Nuit de l'obscurité à Montroeul-au-Bois

Nuit de l'obscurité à Montroeul-au-Bois

La commune de Frasnes-lez-Anvaing a décidé de participer à la Nuit de l’Obscurité 2020. Le samedi 10 octobre 2020, à 19h (durée +/- deux heures), elle proposera une balade familiale commentée de 1,5 km dans les bois et les vallons de Montroeul-au-Bois. Cet événement est possible grâce au soutien et à l’expertise du CRIE de Mouscron.

Au départ de la cure de Montroeul-au-Bois (parking sur la place de l’église), vous pourrez partir à la découverte des mystères des étoiles, évoquer le miracle de la vie, observer le ciel et percevoir ce que signifie qu’une pollution lumineuse.

Attention que cette balade n’est pas accessible aux poussettes et qu’il faudra prévoir de bonnes chaussures ainsi que des vêtements adaptés à la météo du moment.

Inscription gratuite sur le site https://www.billetweb.fr/nuit-de-lobscurite-2020.