Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Quinzaine des abeilles et des pollinisateurs : De nombreuses activités

Quinzaine des abeilles et des pollinisateurs : De nombreuses activités

La commune de Frasnes-lez-Anvaing participe à la quinzaine des abeilles et des pollinisateurs. Grâce au PCDN et à Christine Hoper, une guide-nature et passionnée par les abeilles sauvages, trois activités seront prochainement proposées.

• Le jeudi 23 mai 2019 à 19h, en la salle Entresol (sous l’Hôtel de Ville), Christine Hoper donnera une conférence sur les abeilles sauvages. Durant deux heures, elle vous démontrera toute l’importance de ces abeilles dans notre environnement (inscription souhaitée au 069/87.16.60).
  • Le samedi 25 mai 2019, de 14h à 16h30, on vous emmènera en balade sur la « Route de la Pollinisation ». Au départ des « Arcades » (route de Lessines, 1 à 7911 Frasnes-lez-Buissenal). Les insectes pollinisateurs : qui sont-ils, à quoi servent-ils et pourquoi disparaissent-ils de nos paysages ? Suivez notre guide Christine Hoper, sur la « Route de la Pollinisation » et essayons ensemble de percer ce mystère.
  • Le jeudi 30 mai 2019, vous pourrez partir à la découverte du « Parcours des Abeilles Sauvages ». Ce parcours du PCDN de Frasnes-lez-Anvaing vient d’être réalisé sur le site de Frasnes-les-Bassins. Ce jeudi 30 mai 2019 à 10h et à 14h, Christine Hoper, sa conceptrice, emmènera les enfants à la découverte de ce parcours et proposera un atelier sympathique. Réservation obligatoire au 069/87.16.60.