Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Remise des prix du concours "Abeille sauvage"

Remise des prix du concours "Abeille sauvage"

Le Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) de Frasnes-lez-Anvaing a finalisé le projet : le concours « Abeille sauvage », porté par la bénévole et guide-nature Christine Hoper.

Une quinzaine de citoyens ont participé à ce concours dont l’objectif était de réaliser des aménagements dans son propre jardin privé pour favoriser le développement des abeilles sauvages (plantation de végétaux mellifères variés, diversification des habitats possibles et des ressources alimentaires, protection contre les parasites, etc.).

L’occasion de rappeler les différences entre l’abeille sauvage, plus éphémère mais très efficace, et l’abeille domestique (ou « de ruche »), mais aussi de remettre en évidence le rôle crucial de tous ces pollinisateurs dans le maintien des équilibres naturels et de la biodiversité.

Après la visite des jardins participants, trois gagnantes ont été désignées et ont reçu chacune un hôtel à insectes qui leur permettra de poursuivre leurs efforts, en fournissant un abri sur mesure pour ces animaux si importants.

Bravo à Michelle Fourez, Monique Hanneton et Laurence Fontaine !

Un grand merci à tous les participants pour leur accueil et leurs initiatives remarquables