Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Distribution d'arbres le 24 novembre 2019 !

Distribution d'arbres le 24 novembre 2019 !

Le Plan Communal du Développement de la Nature (PCDN) de Frasnes-lez-Anvaing, en collaboration avec la Wallonie et l’Administration communale de Frasnes-lez-Anvaing, organise ce dimanche 24 novembre, de 10h à 12h, une grande distribution d’arbres.

Cette distribution est mise sur pied dans le cadre de la Semaine de l’Arbre, organisée par la Wallonie.

Cette distribution se fera à l’entrée du site des Bassins, en cas de beau temps, ou à l’arrière de l’Hôtel de Ville de Frasnes-lez-Anvaing (sous l’aile récente), en cas de météo moins clémente.

2019, l'année du cornouiller

Pour cette année 2019, c’est le cornouiller qui sera mis à l’honneur. Les cornouillers sont des arbres ou des arbustes qui appartiennent à la famille botanique des Cornacées (Cornaceae) dont ils ont d’ailleurs inspiré le nom et qui rassemble environ 90 espèces. Une famille où l’on porte des feuilles opposées et où les nervures sont bien marquées.

En Belgique, les deux cornouillers indigènes, que l’on trouve spontanément dans la nature, sont les cornouillers mâle (Cornus mas) et sanguin (Cornus sanguinea).

2.155 plants !

Pas moins de 2.155 plants seront offerts aux Frasnoises et aux Frasnois. Outre des cornouillers mâles et sanguins, vous pourrez recevoir du charme, du fusain d’Europe, du hêtre, de la bourdaine, du cassis, des groseilliers à grappes, des framboisiers, de la viorne, mais également des pommiers, poiriers, cerisiers et pruniers. Un nombre limité de plants sera distribué par famille vivant sous le même toit.

Le PCDN, pour la nature, avec vous !

En préambule, vous pourrez passer dans les différents stands des partenaires du PCDN de Frasnes-lez-Anvaing. Vous pourrez également émettre vos souhaits sur les prochains défis que se lancera le PCDN dans les prochaines années.

Plus d'infos au 069/87.16.66. ou par mail à cGNkbkBmcmFzbmVzLWxlei1hbnZhaW5nLmJl