Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Le verger didactique d’Oeudeghien prend forme !

Le verger didactique d’Oeudeghien prend forme !

Un appel aux bénévoles avait été lancé par la Fondation Rurale de Wallonie afin de procéder à l’aménagement d’un espace nature à l’arrière de la future Maison de Village d’Oeudeghien. Une dizaine d’adultes, dont quelques membres du PCDN (Plan Communal du Développement de la Nature) de Frasnes-lez-Anvaing, avaient répondu présents à l’appel de la FRW. Et avec eux, les élèves de sixième année de l’école communale d’Oeudeghien, toute proche. Un escalier a d’ailleurs été aménagé par le service Travaux de la commune de Frasnes-lez-Anvaing, afin de pouvoir relier les deux sites.

Au total, plus de 110 mètres de haies mixtes et mellifères ont été plantés sur ce terrain de 25 ares qui deviendra un verger didactique puisque d’autres essences comme des poiriers, des pommiers, des cerisiers ou encore des pruniers ont été plantés. Prochainement, plusieurs hôtels à insectes seront aussi posés grâce à Stephan De Keuleneer, l’un des bénévoles du PCDN, qui animera des ateliers avec l’école du village.

Toutes ces personnes qui ont plantés les arbres ces derniers jours voient d’un bon œil la pluie qui doit tomber dans notre région ces prochains jours et qui aidera les arbres à bien s’imprégner de leur nouvel espace.