Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Oeudeghien : Le Sentier des Brebis réhabilité !

Oeudeghien : Le Sentier des Brebis réhabilité !

Nombreux sont ceux qui louent la qualité des paysages des collines frasnoises. Et quoi de plus agréable qu’un sentier pour pouvoir profiter pleinement de ces vues à couper le souffle, le tout au beau milieu de la nature.

Une dynamique a été mise en place sur le territoire de Frasnes-lez-Anvaing afin de proposer un maillage pédestre de qualité. Cela passe par un plan d’entretien plus rigoureux, la protection de sentier existant mais aussi par la réhabilitation de sentier.

Récemment, c’est le Sentier des Brebis qui a revu le jour à Oeudeghien. Sollicitée par des bénévoles du village, amoureux de leur patrimoine et de la nature, la commune de Frasnes-lez-Anvaing n’a pu qu’encourager tout le travail réalisé par ces bénévoles mais aussi les services techniques de la commune afin que ce chemin soit à nouveau accessible par les promeneurs mais aussi, et surtout, par les Oeudeghiennois.

Le Sentier des Brebis (formé par les anciens sentiers 42 et 90 à l’atlas) démarre à gauche du cimetière d’Oeudeghien et terminé à la rue du Quesne. Long de 725 mètres, il traverse de nombreuses parcelles de la Bergerie des Collines (d’où le joli nom donné au sentier).

Si il est aujourd’hui praticable, il va connaître prochainement quelques évolutions. Plusieurs plantations auront lieu. Le pont actuellement en palettes sera remplacé par un caillebotis sécurisé.

Ce Sentier s’inscrit dans un maillage oeudeghiennois fort avec ceux à l’arrière de l’école ou encore celui de Saint-Nicolas que nous ne pouvons que vous encourager à (re)découvrir.

Retrouvez sur CE LIEN d'autres photos du circuit