Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Une mangeoire de quartier au chemin d'Ellignies

Une mangeoire de quartier au chemin d'Ellignies

Les mangeoires de quartier ne cessent de pousser aux quatre coins de l'entité de Frasnes-lez-Anvaing : Après celle de Frasnes-les-Bassins, de la place d'Arc, de l'école communale d'Oeudeghien, du home VIvaldi à Herquegies et de l'entrée de Montroeul-au-Bois, une nouvelle mangeoire a vu le jour sur l'ilot du chemin d'Ellignies, à Frasnes-lez-Buissenal.

Proposée et gérée par Jordan, animateur nature breveté, investi dans plusieurs associations locales et attaché à ces démarches relatives à la protection de l'environnement, cette mangeoire du quartier se situe à un lieu stratégique puisque de nombreuses réalisations en matière de favorisation de la biodiversité y sont installées.

Chaque mangeoire de quartier est portée par une ou plusieurs personnes qui l’entretiennent et proposent des moments collectifs d’observation. N'hésitez pas à vous aussi devenir animateur d'une mangeoire de quartier près de chez vous. Le CRIE de Mouscron et le PCDN de Frasnes-lez-Anvaing sont là pour vous accompagner.