Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Nuit de l'obscurité : Joli succès !

Nuit de l'obscurité : Joli succès !

Ce samedi 10 octobre 2020, la commune de Frasnes-lez-Anvaing, grâce à son partenariat avec le Crie de Mouscron et le PCDN de Frasnes-lez-Anvaing, a proposé une activité inédite lors de la Nuit de l'Obscurité 2020.

Gatien Bataille et Nicolas Dachy, du Crie de Mouscron, ont emmené la soixantaine de personnes dans le village de Montroeul-au-Bois. Après une immersion sonore dans le bois de Montroeul-au-Bois, une marche silencieuse dans l'obscurité totale et un débat sur la pollution lumineuse sur les hauteurs du Trou Robin, la balade s'est terminée par une descente aux flambeaux vers la place du Village.

Petits et grands ont pu apprécier les commentaires et explications de Gatien et de Nicolas, tout en découvrant le village de Montroeul-au-Bois et ses environs autrement.

A refaire !